Katumbi

Moise Katumbi : «Ce 31 décembre 2017, il nous appartient de prendre notre destin en main ! »

Dans sa déclaration de ce mercredi 27 décembre 2017 depuis la Belgique où il se trouve en exil, l’opposant congolais et l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga, Moise Katumbi Chapwe appelle les congolais de la République démocratique du Congo à réclamer haut et fort de vraies élections en répondant massivement à l’appel du Comité Laïc de Coordination de l’Église catholique ce 31 décembre 2017.

Quant à l’application intégrale de l’accord de la Saint-Sylvestre, le candidat déclaré à la présidentielle invite les congolais à se mobiliser de manière « pacifique ».

« J’appelle tous les congolais à se mobiliser pour exiger avec force mais toujours pacifiquement, la paix, la liberté et la démocratie. J’appelle tous les congolais à marcher pour réclamer l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre et que de vraies élections puissent être organisées dans le pays. La marche à suivre pour y parvenir est claire. Elle a été tracée par l’accord de la Saint-Sylvestre. Il est temps de se mettre ensemble, il est temps de retrouver notre dignité », a dit Moise Katumbi.

Pour rappel, le Comité Laïc de Coordination de l’église catholique a appelé à une marche pacifique pour « libérer l’avenir de la RDC ». Et dans sa dernière mise au point, le CLC invite la population congolaise à n’accepter aucune forme de violence lors de la marche du 31 décembre 2017: Pas de pneus brûlés, pas de barricades, pas de propos violents, pas de jets de pierre et autres projectiles, pas d’actes de vandalisme…

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu

Congrès National de Petits Chanteurs : Des milliers de jeunes s’engagent à sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale

Après l’étape de Goma, le Congrès National pour la paix de Petits Chanteurs du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire