Mondial Handball Égypte 2021 RDC

Mondial Handball Égypte 2021 : Une victoire de la RDC face au Cap-Vert, gage d’une qualification historique

Les Léopards messieurs senior de la RDC sont à un pas d’une qualification historique d’une Coupe du monde de handball. Ils doivent battre le Cap-Vert lors du match de classement pour la 5ème et 8ème place en Coupe d’Afrique des nations (Can) Tunisie 2020 de la spécialité.

Jamais la RDC n’ a été si proche d’une qualification à une Coupe du monde de handball version masculine. Elle doit terminer 6ème dans la compétition et tout passe par la victoire contre le Cap-Vert. Et en cas de défaite, il y a encore une seconde opportunité pour les Léopards car ils affronteront pour le match de la 7ème place le perdant du Maroc-Gabon.

L’Afrique aura droit à 6 places hormis l’Egypte qui est déjà assurée de jouer cette compétition internationale non seulement en sa qualité de pays hôte mais également après avoir déjà réussi à se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2020; ce qui fait que le 7ème pays classé de la CAN tunisienne aura également le luxe de jouer le mondial.

Les poulains du tandem Tuzolona-Badenika ont fini 3ème de leur groupe du tour principal de la Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2020 en étrillant le mercredi 22 janvier dernier, les Panthères du Gabon lors de la dernière journée sur le score de 32 à 18.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire