Info+
Nouvelle rencontre avec le Président américain

Nouvelle rencontre avec le Président américain

Grâce au désir ardent, aux efforts novateurs et à la décision extraordinaire des Dirigeants Suprêmes des deux Pays, la RPDC et les USA, pour satisfaire aux exigences de l’époque de la paix et de la prospérité nouvellement advenue à l’issue du cycle vicieux de la confrontation et de l’antagonisme, les 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA ont démarré à Hanoï au Viêt-nam.

A la veille de ce Sommet historique qui contribuerait puissamment à la paix et à la prospérité de la Péninsule coréenne et de la Région, ainsi que du reste du monde, a eu lieu le 27 février à 18h 30m (heure locale) la 2ème rencontre entre des Dirigeants Suprêmes des deux Pays en retenant l’attention du monde entier.

Escorté par un convoi de garde, KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée, est arrivé en limousine à l’Hôtel Métropole, lieu de rencontre avec le Président américain.

On voyait dans la salle d’entretien La Véranda de l’Hôtel, des drapeaux des deux Pays plantés côte à côte.

KIM JONG UN a fait une nouvelle rencontre avec Donald J. TRUMP au bout de 8 mois et lui a serré la main.

Puis, ils se sont faits photographier avec les drapeaux nationaux des deux Pays à l’arrière-plan.

KIM JONG UN a déclaré: La méfiance, le malentendu, les hostilités et la tradition caduque ont tenté de nous barrer la route. Nous avons pourtant eu raison de tout cela et sommes venus jusqu’à Hanoï au bout de 260 jours en marchant de nouveau face à face. Ce fut une période ayant nécessité un souci, un effort et une patience plus énormes que jamais. Cette conférence obtiendra un résultat excellent réjouissant tout le monde. Je ferai de mon mieux pour y parvenir.

De son côté, TRUMP a affirmé: Je me sens honoré et heureux de revoir le Président KIM JONG UN. Nous avons des relations excellentes. Je suis sûr que cette conférence sera une réussite.

Ensuite, les deux Dirigeants Suprêmes ont eu une conversation agréable et franche, à l’issue de laquelle ils ont pris un dîner officiel et amical.

Y ont pris part, du côté coréen, KIM Yong Chol, Vice-président du Comité Central (CC) du PTC, et RI Yong Ho, Ministre des AE, et du côté américain, Mike POMPEO, Secrétaire d’Etat, et Mick MULVANEY, Chef par intérim du Secrétariat de la Maison Blanche.

Le dîner a offert une occasion d’apprécier hautement le progrès considérable accompli dans les rapports entre les deux Pays et d’échanger des vues sérieuse et profonde pour produire un résultat global et remarquable dans la dite conférence conformément à l’attention et à l’espoir du monde entier souhaitant la réussite du Sommet de Hanoï.

Après le dîner, KIM JONG UN a dit au revoir à Trump et s’est dirigé vers l’Hôtel Melia.

Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays se reverront le 28 février pour poursuivre leur conférence.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire