Le président du parti Les Républicains, Michel Bongongo lors du lancement de la formation civique et idéologique des Cellules de base - Ngaliema
Le président du parti Les Républicains, Michel Bongongo lors du lancement de la formation civique et idéologique des Cellules de base/Ngaliema

Parti les Républicains : Michel Bongongo en appelle à l’unité et s’oppose au tribalisme

Le président du parti « Les Républicains », Michel Bongongo appelle ses militants à cultiver l’unité et à s’opposer au tribalisme, l’une des tares qui ronge le pays. Ce message a été diffusé le week-end dernier lors du lancement de la formation civique et idéologique des Cellules républicaines de base au quartier Malweka, dans la commune de Ngaliema.

C’est dans une salle Consolata remplie comme un œuf que les militants du parti Les Républicains ont répondu à l’appel de Michel Bongongo à Malweka considéré comme le point de départ de cette formation.

A cet effet, « Le professeur Michel Bongongo a insisté sur l’unité. Il a aussi lancé un appel au rejet du tribalisme qui constitue une tare contre la République« , précise un communiqué de presse.

Le porte-étendard des Républicains a mis profit cette rencontre pour rappeler les valeurs prônées par son organisation politique, axées sur 5 principes, à savoir : la rigueur dans la gestion de la chose publique « Respublica »; le respect des biens ou patrimoine communs; la promotion de la jeunesse et de la femme et la culture d’un esprit fédérateur, rassembleur, unificateur; l’engagement à œuvrer toujours pour la paix.

Le ministre honoraire de la Fonction Publique, a précisé que le parti « Les Républicains » sera à l’écoute de sa base.Occasion pour lui de brandir à l’image de certaines actions qui seront menées dans le cadre de l’entreprenariat. 150 responsables des Cellules Républicaines ont été présenté à l’assistance lors de cette rencontre.

Le président national a profité de cette aubaine pour investir officiellement Me Pamara Mpimpa comme Secrétaire général adjoint en charge de la mobilisation propagande et implantation de ce parti implanté dans l’ex-Equateur.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire