Info+
police-anti-emeute

PNC-Kinshasa/Kidnapping : Une bande et un homme se déguisant en femme dans le filet

La Police nationale congolaise (PNC) est déterminée à en finir avec le Kidnapping assorti de rançon dans la ville de Kinshasa. Elle a mis la main sur une bande qui avoue être auteur de trois cas d’enlèvement avec au passage une vraie fausse cliente qui n’est rien d’autre qu’un homme se déguisant en femme. C’est ce qu’ atteste des sources proches des Forces de l’Ordre, ce mercredi 7 octobre.

Une forme de criminalité sévit à Kinshasa. Des enlèvements cette fois-ci accompagnés de rançon auprès des familles de victimes érigées en sacrés clients. La PNC est en première ligne pour arrêter l’hémorragie dans le chef de Kinoises et Kinois.

« Se déguisant en taxi-man et cliente, alors que cette dernière est un homme maquillé en femme pour le besoin de la cause. Dès qu’ un vrai client ou une vraie cliente prend place à bord, ces criminels brutalisent leur passager jusqu’à le neutraliser et lui ravir l’argent, portable ainsi qu’autre bien de valeur. Ou sinon, ils prennent leur victime en exigent de sa famille une une rançon« , annonce les sources de la Police de Kinshasa.

Depuis quelques semaines des check points sont visibles la nuit dans la capitale pour traquer ces hors-la loi qui utilisent souvent des véhicules IST appelés communément  » ketch ».

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire