MLC

POLITIQUE: 7 DEPUTES DU MLC PARTICIPENT AU DIALOGUE

Division ou stratégie politique, difficile de le dire pour l’instant. Mais une chose est vraie c’est que sept députés du Mouvement  de Libération du Congo, MLC ont été  aperçus  à Béatrice Hôtel, lieu où se tient les travaux du comité préparatoire du dialogue politique  national et inclusif. Pourtant officiellement, le MLC, formation politique du sénateur  Jean Pierre BEMBA  ne participe pas au dialogue  dont la facilitation est confiée au togolais Edem KODJO.

Sur les 13 députés que compte ce parti politique, 7 ont demandé de participer au dialogue. Ils ont transmis leur liste au chef de la délégation de l’opposition aux travaux préparatoires un jour avant la clôture et trois parmi eux, à savoir Francis Mbengama, Freddy Aundagba et Nicolas Akpanza ont même  participé aux travaux  du comité préparatoire du dialogue qui se sont clôturé le samedi 27 aout 2016.

Avec ce ralliement, seuls six députés restent encore fidèles à la décision du parti qui boycotte le dialogue même si il fragilise un peu le parti.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le Conflit : Russie – Ukraine et son Impact sur L’Industrie des Infrastructures et de L’Environnement Bâti en Afrique

NAIROBI, Kenya, le 18 Mai, 2022 -/African Media Agency(AMA)/-Introduction  La Russie a lancé un assaut …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire