Mazembe-Lupopo

Pour éviter de vrais-faux reports/VL1: Mazembe-Lupopo délocalisé à Mbuji-Mayi pour deux saisons

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a décidé de délocaliser le derby lushois Mazembe-Lupopo à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola pour deux saisons. Ce, pour remédier aux sempiternels problèmes d’insécurité brandis par la mairie de Lubumbashi à la veille sinon à quelques heures de ce choc ces derniers temps. C’est ce qu’indique une correspondance de cette entité sportive, mardi 19 octobre.

stade Kashala Bonzola

« Aux grands maux, les grands remèdes« , dit-on. La Commission de gestion de la Linafoot a trouvé la solution idoine pour ne plus tomber dans le piège de vrais faux motifs que pousse la marie de Lubumbashi pour justifier le report du match Mazembe-Lupopo.

Pendant deux saisons, cette rencontre qui tient en haleine le Haut-Katanga n’aura pas lieu ni dans le chef-lieu de la province ni encore dans l’une des villes qui constituait l’ex-Katanga notamment Kolwezi.

Le dernier report de ce rendez-vous remonte au jeudi 30 septembre pour le compte de cette 27è édition du Championnat national d’élite. Les Corbeaux avaient démenti une éventuelle demande de report et ont laissé entendre que ce sont les Cheminots qui ont tout concocté dans leur officine pour éviter d’en coudre avec eux.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula étant président de Lupopo, plusieurs observateurs du football congolais, ont estimé que ce sont les Jaune et Bleu de la capitale du cuivre qui ont refusé d’affronter les Noir et Blanc. Étant donné que certains documents administratifs de leurs athlètes n’étaient pas encore prêts.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire