leopards

EN PRELUDE DU CHOC TUNISIE – RDC DES ELIMINATOIRES DU MONDIAL RUSSIE 2018: Les Léopards quittent Kinshasa pour le Maroc le samedi 26 août

Les Léopards  de la RDC évoluant au pays vont quitter Kinshasa  le samedi 26 août 2017 pour un stage de quatre jours  au Maroc en vue de préparer la double confrontation contre les Aigles de Carthage de la Tunisie les  01 septembre et 05 septembre. Ces deux rencontres comptent  respectivement pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Les cinq joueurs locaux qui effectueront le voyage pour le Maroc. Il s’agit du portier Matampi Vumi Ley et du latéral droit Djo Djo Issama Mpeko tous deux du TP Mazembe et des défenseurs de l’AS V.Club Padou Bompunga Botuli, Yannick Bangala Litombo et Ngonda Muzinga Glody.

LE MAROC, UN EL DORADO

Le rassemblement pour l’ensemble de l’effectif des Léopards seniors  débutera le dimanche 27 août et prendra fin le jeudi 30 août. Les fauves congolais vont y séjourner pour s’acclimater et mettre le cap sur la Tunisie.
Pour le sélectionneur congolais, Florent Ibenge,  le Maroc est un lieu idéal pour préparer en toute sérénité ces  matches cruciaux. En plus, le royaume chérifien est accessible directement à partir de Kinshasa par les vols réguliers Royal Air Maroc.

Le lieu d’embarquement de la  délégation des joueurs évoluant dans les championnats européens et asiatiques (les présumés professionnels) n’est rien que d’autre que la ville de Bruxelles. Cette dernière se situe seulement à 3heures de vol du Maroc. Ainsi les stigmates du voyage ne seront pas bel et bien visibles dans les chefs des athlètes bien au contraire ils seront bien dans leur peau.

Deux léopards viendront pour régler sur place leurs dossiers admnistratifs. Il s’agit de Arthur Masuaku de Westham et Elias Kachunga de Huddersfield. Les deux footballeurs évoluent en première division anglaise.

BOLASIE POUR UN RECONFORT MORAL

A l’occasion de ce match grandeur nature, le sociétaire de Everton Yannick Bolasie sera dans le groupe qui effectuera le voyage non pas  pour jouer mais pour un réconfort moral de ses coéquipiers. Il est toujours au mis au repos suite à sa blessure contractée la saison dernière face à Manchester United.
Les deux sélections (Tunisie et RDC) ont chacune 6 points et vont se disputer dans un espace de quatre jours la première place du groupe occupée jusque par la RDC.

LA LISTE DE 26 JOUEURS CONVOQUES

Gardiens

  1. Matampi Ley (TP Mazembe /RDC)
    2.Kudimbana Nicaise (Union St Gilloise /Belgique)
    3.Kiasumbwa Joël (Lugano /Suisse)

Défenseurs

  1. Tisserand Marcel (Wolfburg/Allemagne)
    5.Ikoko Jordan (Guingamp /France )
    6.Bompunga Padou (AS V.Club /RDC)
    7.Issama Djo (TP Mazembe/RDC)
    8.Ngonda Glody (AS V.Club/RDC)
    9.Nsimba Vital (Bourg-Péronnass /France )
    10.Zakuani Gabriel (Guillingham/Angleterre)
    11.Nsakala Fabrice (Alanyaspor /Turquie)
    12.Bangala Yannick (AS V.Club/RDC)

Milieux

  1. Mulumba Rémi (Gazelec Ajaccio /France)
    14.Mbemba Chancel (New Castle /Angleterre)
    15.Maghoma Jacques (Birmingham /Angleterre)
    16.Bope Merveille (Standard de Liège/Belgique)
    17.Moke Wilfried (Konyaspor /Turquie)
    18.Kebano Neekens (Fulham /Angleterre)
    19.Mpoku Paul-José (Standard de Liège/Belgique)

Attaquants

  1. Kabananga Junior (Astana /Kazakhstan)
    21.Kakuta Gaël (Amiens/France)
    22.Akolo Chadrac (Stuggart/Allemagne)
    23.Mubele Firmin (Rennes/France)
    24.Afobe Bénik (Bournemouth /Angleterre)
    25.Bolingi Jonathan (Mouscron /Belgique)
    26.Bakambu Cédrick (Villareal /Espagne).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat

Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!

C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire