bukavu - place de l'indépendance

Prise d’assaut de la ville de Bukavu : Qui dit mieux entre l’autorité provinciale et l’armée ?

La de Bukavu au Sud-Kivu s’est réveillée dans une impasse ce mercredi 03 Novembre 2021. D’après les informations à notre possession, la ville a été visitée par une nouvelle incursion des éléments du mouvement CPC 64, à partir de 1h du matin, qui a causé la panique.

Selon le général Ngoy Kilubi Bob, commandant de la 34ème région militaire, il interdit toute la population à ne pas sortir de leur maison.

« J’ai préféré les contenir pour les prendre en sandwich. Nous avons bloqué toutes les sorties et nous nous préparons à mettre la main sur ces rebelles», a-t-il déclaré, le général Bob Kilubi.

Pendant ce temps, le gouverneur de la province, Théo Ngwabidje a annoncé dans un communiqué l’assaut de l’armée dans les zones dangereuses pour restaurer l’autorité de l’État.

Dans ce même communiqué, l’autorité provinciale appelle la population à garder son calme habituel , à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité et à vaquer librement à ses occupations.

Un message que plusieurs observateurs considèrent comme une contradiction avec celui du Général de l’armée.
Les détonations des armes sont toujours entendues dans plusieurs coins de la ville notamment dans la commune de Kadutu, renseignent les sources sur place.

Dossier à suivre…

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trans-Academia

Trans-Academia : les raisons du retard de mise en circulation

Les raisons du retard accumulé dans la mise en circulation des bus Trans-Academia destinés aux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire