Kamerhe-

Prison de Makala : Le FCC au chevet de Vital Kamerhe ce dimanche 26 juillet

Le Coordonnateur du Front commun du Congo (FCC) Néhémie Mwilanya a effectué une visite d’encouragement à la prison centrale de Makala au président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe ce dimanche 26 juillet.

Le Chef de file de l’UNC a eu de la visite. Pas de moindre mais celui de Néhémie Mwilanya pour le compte du FCC, un partenaire de la coalition au pouvoir. 
 
Après les visites de sa femme Hamida Shatur, de sa mère biologique, du Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale congolaise (Cenco), l’Abbé Donatien Nshole, c’est autour de ce haut cadre de la plateforme de l’ancien président Joseph Kabila. 
 
Vital Kamerhe a été condamné il y a au moins deux mois à 20 ans de prison des travaux forcés dans un procès avec l’homme d’affaire libanais Samih Jammal et Jeanot Muhindo. A sa charge le détournement de deniers publics dans le programme des 100 jours du Chef de l’État. 
 
Ses avocats ont interjeté appel. L ‘audience devait avoir lieu le vendredi 24 juillet mais elle a reportée pour le vendredi 07 août. Les militants de l’ex-directeur du cabinet du Président de la République étaient dans la rue le même vendredi pour exiger la libération de leur leader. 
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire