Paul Olamba (CET)

Professeur Paul Olamba: « 60 ans après, il faudrait gérer la RDC sans les mobutistes et les kabilistes »

Pour cet éminent professeur de la faculté polytechnique et coordonnateur de CET (Corps Exécutif de Transition), « Après la deuxième guerre mondiale, l’Europe de l’ouest a été gouvernée sans les nazis. Après le génocide, le Rwanda est gouverné sans les génocidaires ».

Revenant  au Congo après Kabila, cet universitaire souhaite que la République démocratique du Congo (RDC) soit gouvernée sans les kabilistes et éviter ainsi les erreurs commises du fait de la gestion de l’après Mobutu avec les Mobutistes.

Pour le professeur, les mobutistes et les kabilistes étant un élément essentiel de l’instabilité entretenue du Congo et de la misère des congolais depuis bientôt 60 ans, il faudra gérer le pays sans eux dans l’avenir.

Joel imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire