incendie d'Irambo - Bukavu

Quelques jours après l’incendie d’Irambo, les sinistrés restent dans la misère

Tristesse, souci et désolation accueillent plus d’une personne dans le site d’irambo embrassé le vendredi dernier par un feu époustouflant qui a mis en sac leurs maisons le vendredi 17 Août dernier à Irambo en commune d’ibanda en ville de Bukavu dons l’est de la RDC.

Ainsi plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile par manque de logement et à cela s’ajoute le manque de nourriture, des médicaments,et d’autres bien de première nécessité pour survivre.

Un communiqué de la mairie de Bukavu dont copie est parvenue à « Matininfos.NET», renseigne que 195 maisons parties en fumée, 2590 personnes restent sans abri dont le nombre des parents est de 578 hommes et femmes, 1004 enfants de sexe masculin et 1008 de sexe féminin.

Pour plus d’un observateurs,la délocalisation de ces sinistrés serait une solution durable car le lieu en question n’est pas destiné à la construction des maisons suite à sa structure marécageuse qui met les habitants en dangers.

Dans le cas contraire,nul ne sera estomaqué des dégâts qui y seront observé en saison de pluvieuse qui pointe à l’horizon.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire