RDC : Absent des travaux de forum, Joseph Kabila participe à la messe à Lubumbashi.

RDC : Absent des travaux de forum, Joseph Kabila participe à la messe à Lubumbashi

Prendra-t-il part ou non au forum pour l’unité et la réconciliation des katangais? Jusqu’à samedi, le suspens demeurait entier.

Arrivé samedi dans la soirée à Lubumbashi, en provenance de l’Afrique du Sud,le président honoraire de la RDC Joseph Kabila a participé ce dimanche à la messe de réconciliation des katangais. C’est à 10h30,heure locale, que le sénateur à vie a fait son entrée en la cathédrale de lubumbashi sous les ovations des fidèles présents sur le lieu.

Tout protocole respecté, c’est au 1er rang qu’est installé celui que les congolais appellent affectueusement le raïs, parfois Shina Rambo.

il sied de noter que la clôture de ce forum a été reporté pour ce dimanche en vue d’attendre l’arrivée de Joseph Kabila Kabange qui séjournait encore en Afrique du sud.

Président honoraire de la RDC, la présence de Joseph Kabia à ce forum était vivement attendue, car fort de son expérience, ses avis,considérations et orientations seront d’un apport considérable. Sauf changement de dernière minute, les convives se rendront à hypnose hôtel pour un repas fraternel.

Le vœu de tous ici est de voir les katangais se réconcilier, regarder dans la même direction pour l intérêt de la province.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire