NENE NKULU

RDC: Enfin, la ministre du travail, Néné Nkulu, pourra voyager ce mercredi

Il s’agit de Néné Nkulu et Willy Kitobo respectivement ministre de l’emploi et ministre des mines, ceux-ci ont été empêchés par la direction générale de migration de quitter Kinshasa sur ordre de la haute hiérarchie du pays.

Les sources concordantes renseignent que ces ministres issus de FCC ont été contrés de quitter Kinshasa pendant qu’ils détenaient une autorisation du premier Ministre.

A en croire une source proche de la Ministre Néné Nkulu Ilunga qui confirme l’information, madame le ministre a été bloquée au niveau de l’aéroport de N’djili pendant qu’elle avait déjà rempli toutes les formalités de voyage. La même source indique que toute fois la ministre pourra voyager prochainement.

« je vous confirme qu’elle a été bloqué au niveau de l’aéroport, elle avait pourtant l’autorisation du premier Ministre. Cependant, son voyage est confirmé pour mercredi 11 novembre 2020 » explique notre source.

Il sied de rappeler que depuis plusieurs jours, le climat n’est pas propice au sein de la coalition FCC-CACH. Pour tant soit peu bannir le mauvais climat au sein de la coalition, le chef de l’État a suspendu les conseils des ministres et a entamé une série des consultations à l’issue desquelles, sortira une union sacrée de la nation.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vital Kamerhe à Makala

Crise politique en RDC/Augustin Kabuya :  »Vital Kamerhe n’est pas en prison parce qu’il a volé mais c’est par la volonté du FCC »

Le secrétaire général du parti au pouvoir, Union pour la Démocratie et le Progrès Social …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire