Donatien Didier Matoko Luemba

RDC : Attaque du M23 au Nord Kivu, Donatien Didier Matoko Luemba appelle à la mobilisation générale

La situation sécuritaire dans l’Est de la rdc est grave et nécessite une mobilisation générale des Congolais, derrière le Commandant Suprême et Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi en soutenant les Forces Armées engagées au combat.

L’appel est de ce Cadre de l’Udps Lukula dans le Kongo Central. Ce fils du terroir croit dur comme fer aux succès des FARDC face aux M23 soutenus par le Rwanda, pourtant un pays voisin avec qui le pouvoir actuel a tenu à normaliser les relations diplomatiques.

Donatien Didier Matoko

Pour ce cadre de l’udps, le Rwanda est derrière toutes les initiatives de déstabilisations de cette partie de la République. Seule la mobilisation des congolais pourra faire echec à cette initiative.

Homme de paix, Philanthrope, cet enseignant passionné du Congo appelle tous les fils et filles du Congo à un soutien tout azimut à nos vaillants soldats.

« Nous ne céderons aucun centimètre de nos terres« , renchérit-il!
Agriculteur de son état, Donatien Didier Matoko Luemba connait la valeur de la terre, lui qui ne jure que sur la revenge du sol sur le sous sol.

A sa base de Lukula, ce cadre de l’Udps appelle à la vigilance et promet des actions allant à soutenir les actions des FARDC ainsi que la vision du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Matininfos.net

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire