FARDC

RDC/Beni : Les ADF ont subi une menace des FARDC et de la Monusco, ils sont maintenant en débandade dans les zones isolées

Le porte parole de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a fait savoir que les casques bleus poursuivent les patrouilles dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’un point de presse hebdomadaire tenu ce mercredi 30 septembre 2020, Guilman Matthias soutient que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo traquent sans relâche les combattants des ADF dans la région de Beni et une partie de l’Ituri. Ce qui, selon lui, a poussé les combattants ADF à se disperser dans la région.

“Les ADF ont subi une menace des FARDC appuyée par la Monusco. Ils sont maintenant en débandade dans les zones qui sont souvent isolées et difficiles d’accès”, explique-t-il.

Le porté parole de la monusco soutient que les casques bleus de la Monusco sont déterminés à appuyer les FARDC sans relance dans l’anéantissement des ADF.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire