Kazi Action

RDC : Bientôt le lancement officiel de l’Asbl Kazi Action à Kinshasa après l’installation d’un noyau

Bientôt le lancement officiel de l’Asbl Kazi Action après l’installation de son nouveau noyau dans la ville province de Kinshasa en République Démocratique du Congo ce samedi 27 Mars 2021.

L’annonce est de Maître Placide NTOLE coordinateur national de cette structure qui dans intervient dans la pisciculture, apiculture, transformation des déchets plastiques en pavés ainsi que l’agriculture.

Kazi Action

Cette organisation qui œuvre dans la province du Sud-Kivu depuis 2015 poursuit plusieurs objectifs de développement notamment contribuer à la formation du leadership et l’entrepreneuriat de la jeunesse ainsi que lutter contre le chômage en République Démocratique du Congo. Elle intervient dans 5 domaines à savoir l’entrepreneuriat, la recherche, la formation technique et professionnelle, l’environnement et culture.

Selon Maître Placide NTOLE, coordinateur national de Kazi Action, l’installation d’une équipe à Kinshasa permettra de faire rayonner les actions de son organisation dans la capitale congolaise en vue de mobiliser un nombre important des jeunes dans la lutte contre le chômage et la manipulation de la jeunesse.

 »Aujourd’hui nous avons procédé à l’installation de Kazi Action ici à Kinshasa dans le but d’accroître et élargir notre champ d’action, nous permettant de concrétiser notre vision, celle de former une jeunesse forte, autonome financièrement, en vue de contribuer au développement durable de la RDC », a déclaré Me Placide NTOLE dans une rencontre qui a eu lieu au complexe scolaire La Vaillance dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Il faut noter que les jeunes engagés dans le développement constituent l’équipe de Kazi Action à Kinshasa.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire