Cardinal Ambongo

RDC-CENI: le Président Félix Tshisekedi nomme, le Cardinal Fridolin Ambongo clashe! 

Les réactions vont dans tous les sens depuis la nomination de Dénis KADIMA à la tête du bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI) le vendredi 22 octobre par le Président de la République Félix Tshisekedi. A son tour, le Cardinal Fridolin Ambongo n’est pas resté insensible face à cette question d’actualité pour clacher Félix Tshisekedi.

 »Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d´entre nous, qui mettent en péril la destinée de l´humanité en général et celle de tout un peuple en particulier », a t-il déclaré ce dimanche 24 octobre devant les fidèles de la paroisse Saint Dominique.

L’Archevêque de Kinshasa indique qu’il est missionnaire des temps modernes, et par conséquent, ne peut donc plus se taire devant certaines situations d’injustices, de manque de liberté et de mépris de la dignité humaine.

Un message qui laisse entendre que l’Eglise catholique déclare officiellement un bras de fer avec le régime Tshisekedi.

Il sied de rappeler que depuis la mise en place de la gratuité de l’enseignement en RDC, plus rien ne marche entre la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO et le gouvernement Congolais.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire