RDC/CENI : les notables Ne-Kongo en communion avec leur digne fils Ronsard Malonda(déclaration)

Les notables Ne-kongo vivant à Kinshasa ont, dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 juillet, émis les vœux de voir le chef de l’État mettre en application l’entérinement approuvée par l’Assemblée nationale portant Monsieur Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante CENI en sigle.

Au cours de cette déclaration, ces notables ont, par la même occasion, remercié les confessions religieuses pour le choix apporté à leur digne fils MALONDA NGIMBI Ronsard comme président de CENI.

Réunis pour la noble circonstance en plusieurs centaines, ces ressortissants du Congo Central se disent être choqués par la campagne de diabolisation, l’acharnement, la haine ainsi que la chasse à l’homme menée par certaines personnes du fait qu’il soit originaire de la province précitée.

Malgré la vision du chef de l’État qu’ils accompagnent, celle de la mise en application d’un Etat de droit, ces derniers s’indignent des faits susmentionnés et dénoncent avec véhemence cette marginalisation dont ils sont victimes.

Ils reconnaissent par contre, les mérités et le savoir faire de leur fils qu’ils encouragent d’acheminer sa lutte sans relâche.

Pour rappel, Ronsard Malonda fut élu par six membres sur huit des confessions religieuses issues de la société civile. Chose qui a été mal digérée par plusieurs couches sociales.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire