RDC : Des poissons  chinchards  en provenance de la Namibie arrivent à Kinshasa

RDC : Des poissons  chinchards en provenance de la Namibie arrivent à Kinshasa

C’était une promesse du gouvernement congolais  qui tend à se matérialiser.  L’accord signé entre le gouvernement congolais représenté par le ministre de l’économie nationale Jean Marie Katumba  et le gouvernement namibien  sur le quota de pêche porte déjà des fruits.

Depuis lundi 29 novembre 2021, Kinshasa a réceptionné un  lot important  de poissons chinchards en provenance de Namibie. Il s’agit de la  première livraison des produits surgelés dans le cadre de cet accord signé entre les deux gouvernements.

Ce premier lot est arrivé par le port de Matadi dans la province du Kongo Central et réceptionné par le gouverneur intérimaire du kongo central,  du maire de Matadi,  d’une délégation du ministre de l’économie nationale ainsi que plusieurs habitants de la ville de Matadi qui ont fait le déplacement du port.

Il faut relever ici que le souci du gouvernement c’est d’arriver à faire  baisser le prix des  produits  de première nécessité  sur les différents  marchés du pays.

L’arrivée de ce premier lot de poissons chinchards tombe à point nommé pour la population  kinoise qui   se prépare  pour célébrer les  festivités de fin de l’année.

JOHNNY YOMBO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire