MATATA PONYO

RDC : Encore et encore de départ dans le camp Kabila


Aujourd’hui plus qu’hier, le camp Kabila se vide. Tous ceux qui ont chanté et loué le président honoraire Joseph Kabila sont partis rejoindre l’union Pour la nation de Félix Tshisekedi.

Le dernier départ est celui de Matata Ponyo, ancien ministre des finances et ancien premier ministre sous le régime Kabila.

Même si pour beaucoup, ce départ de Matata Ponyo était inévitable vu ses distances et critiques vis à vis du Fcc, la plateforme politique du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie SEM le Président honoraire Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des finances et de Premier ministre« . Voilà tout ce qu’écrit Augustin Matata Ponyo en guise d’au-revoir à Joseph Kabila.

Maintenant, on attend le prochain qui va déclarer son départ. Ils sont nombreux et n’attendent que la moindre occasion. Et Joseph Kabila le sait.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire