Situation confuse à Rugari Centre au Nord-Kivu

RDC : Encore et encore des morts à Goma au Nord kivu

Les jours se suivent et se ressemblent presque à Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu. Pourtant en etat de siège, l insécurité bat toujours son plein à Goma et ses environs.

La dernière date, c est ce fusillade enregistré dans la nuit du 15 au 16 février au quartier Majengo à Goma. Le bilan est lourd. 5 morts et plusieurs blessés dans cette incursion des bandits qui ont débarqué dans un lieu du deuil et ont tiré à bout portant sur tout le monde qui était présent.

« Une famille organisait son deuil à Majengo (Karisimbi) quand des hommes armés sont venus et ont ouvert le feu sur les gens« , dit le Chef du quartier.

Pour rappel, 24 heures plutôt, 2 hommes armés ont été tués et une arme récupérée toujours Karisimbi.
Dans la même commune, un civil a été tué le même jour.

Le président de la société civile de Goma, Mario Ngavho, qui dénonce ces tueries à répétition dans la ville de Goma, invite le gouvernement à s impliquer davantage pour que la paix surable revienne dans cette partie du pays qui pourtant est sous état de siège.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire