cardinal laurent Monsengwo

RDC: les évêques de la CENCO réaffirment leur soutien et leur proximité au cardinal Laurent MONSENGWO

Après les deux marches organisées il y a peu par le Comité Laïc de coordination (CLC), le cardinal Laurent Monsengwo a qualifié certains politiciens « des médiocres » et de ce fait « devant dégager ». Cette qualité (médiocre) a valu une  campagne de dénigrement et diffamation non seulement de l’église catholique mais aussi et surtout de  sa hiérarchie en République démocratique du Congo.

A cet égard, pour les évêques membres de la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO), la communauté tant nationale qu’internationale est témoin d’une série de campagnes d’intoxications, de dénigrement, voire de diffamation visant à affaiblir la force morale de l’Église , particulièrement de son Éminence le Cardinal Laurent MONSENGWO  PASINYA et à détourner l’attention du peuple des vrais enjeux. Les évêques de la CENCO réaffirment leur soutien et leur proximité au cardinal archevêque de Kinshasa peut-on lire dans la déclaration sanctionnant leur assemblée plénière extraordinaire.

Joël IMBOLE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu

Congrès National de Petits Chanteurs : Des milliers de jeunes s’engagent à sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale

Après l’étape de Goma, le Congrès National pour la paix de Petits Chanteurs du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire