jeudi, 20 février 2020
Home / A La Une / RDC : Face aux tueries des civils, la société civile de Beni encourage l’armée dans la traque des ADF
FARDC

RDC : Face aux tueries des civils, la société civile de Beni encourage l’armée dans la traque des ADF

Le territoire de Beni dans la province du Nord Kivu continue à compter ses morts. Apres quelques semaines d’accalmie, les tueurs sont de retour. Dans la nuit de mardi à mercredi, le territoire de Beni a compté près de 40 morts et plusieurs blessés après l’incursion des ADF MTM dans plusieurs villages du territoire de Beni au Nord-est de OICHA. Les victimes ont été inhumées le jeudi 30 janvier 2020 et les blessés ont été transférés dans les structures sanitaires d’OICHA.

Face à ces tueries que la société civile du territoire de Beni condamne après un moment d’accalmie qui s’observait déjà dans plusieurs villages du territoire, LEWIS SALIBOKO, rapporteur de la société civile, encourage l’armée dans la traque de ces terroristes, plus seulement dans la partie Est de OICHA mais aussi dans la partie Ouest où se commettent des massacres de civils ces derniers jours. Parce que la population qui s’était réfugié dans la partie ouest se sent coincée puisque l’ouest n’est pas concerné par les opérations Sokola.

A Kinshasa, le conseil supérieur de la défense qui s’est toute suite réuni le jeudi 30 janvier autour du chef de l’état, Felix Antoine Tshisekedi, a examiné la situation sécuritaire de Beni. Parmi les décisions prises pour restaurer la paix dans cette partie du pays, notons l’ordre donner à la police et aux FARDC à redoubler d’efforts pour poursuivre les opérations dans le secteur de Beni jusqu’à l’anéantissement total des ennemis.

Le conseil supérieur de la défense qui s’est penché sur certains secteurs (Beni, Ituri, Minembwe, Kalehe, Nyunzu et Salamabila) « a instruit le gouvernement de la République à prendre toutes les dispositions nécessaires pour poursuivre les opérations engagées et qui se déroulent avec beaucoup de succès » a indiqué le ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena dans le compte rendu de la réunion.

PB

Essayer encore

Dcmp

Linafoot : DCMP se relance devant RCK (2-1) grâce au winning goal de Vinny Bongonga

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est relancé devant le Racing Club de Kinshasa …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire