FARDC

RDC/FARDC : Les militaires appelés à la discipline et l’unité (porte-parole)

La campagne de diabolisation des forces armées de la République Démocratique du Congo relayée ce dernier temps dans les réseaux sociaux ainsi que la délocalisation du Quartier général des FARDC du mont Ngaliema à Kinshasa, c’est entre autres les points au menu de la conférence de presse tenue ce jeudi 12 novembre à Kinshasa par le porte-parole de l’armée congolaise, le général major Richard Kasange.

Au cours de ce point de presse, le porte parole a dressé la situation sociale des militaires, les différentes réformes déjà entamées ainsi que les difficultés avant de mettre en garde toutes personnes qui intoxiqueraient l’opinion.

 »Je tiens à préciser ici que tous les soldats sont bien payés et condamne à vive voix cette manière d’intoxication », a-t-il dit devant la presse locale et internationale.

Concernant la délocalisation d’état major général, Léon Richard a indiqué que cela se fera suite à la vétusté du bâtiment et le nombre des cadres y affectés. Il souligne de même que ce déplacement est un projet qui date de 2009.

 »C’est un projet de 2009 depuis la réforme pour la construction du nouveau QG de l’armée », rappelle-t-il.

Face à cette campagne, les FARDC sont appellent les combattants à rester disciplinés, vigilants et unis car la discipline est la mère de l’armée, conclu le porte parole.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire