Discours sur l'état de la nation: Tshisekedi reconnaît que le social reste catastrophique

RDC : Félix Tshisekedi balaye son entourage et réduit les collèges de ses conseillers

Désormais, le cabinet du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo est composé de treize (13) collèges des conseillers et non dix-sept (17) comme dans l’ancien temps.

Au cours d’une brève cérémonie de prise de contact avec les nouveaux conseillers principaux le vendredi 06 janvier 2023 au palais de la nation, le Directeur de Cabinet du Chef de l’État Guylain Nyembo a présenté la nouvelle structure moins pléthorique que l’ancienne équipe.

Ainsi, il y aura trois (3) Directeurs de Cabinet adjoints en lieu et place de quatre(4). Et pour plus d’efficacité, les collèges des conseillers sont regroupés en trois secteurs d’activités chapeauté par un Dircaba.

À cet effet, voici les attributions reconnues aux collèges des conseillers :

Élaboration et définition des politiques sectorielles à soumettre au chef de l’État dans les domaines relevant de sa compétence; Traitement des correspondances adressées au chef de l’État, Suivi et encadrement des activités gouvernementales dans les secteurs respectifs ; Participation aux réunions des commissions permanentes inter-institutionnelles, Élaboration des avant projets des lois ou d’actes réglementaires mettant en œuvres les réformes Promises par le chef de l’État ; Suivi de la traçabilité des recettes de l’État dans son secteur, Contribution à la conception et à l’élaboration des discours et message du chef de l’État.

Toutefois, le directeur du cabinet du chef de l’État a exhorté cette nouvelle équipe à se concentrer sur l’essentiel car, a-t-il ajouté, l’année 2023 est cruciale compte tenu de son caractère électoral.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire