Shadary à Tara

RDC : Le glissement de terrain à Tara a fait 33 morts, 10 blessés, 57 rescapés, 174 disparus, 280 orphelins, 74 maisons détruites – (Officiel)

Les autorités de la province de l’Ituri ont indiqué jeudi 24 août dans un communiqué que trente-trois (33) personnes sont mortes et cent septante-quatre (174) disparues à la suite de l’éboulement de terre provoqué par une forte pluie le 16 août à Tara, au bord du lac Albert.

D’après ce texte, cette tragédie a également fait dix (10) blessés et détruit septante-quatre (74) maisons. 280 enfants sont par ailleurs devenus orphelins à la suite de ce glissement de terrain, indique les autorités dans ce même communiqué. La publication de ce rapport est intervenue au terme d’une réunion de sécurité qui a été  présidée par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur en séjour dans la région.

Pour rappel, la délégation gouvernementale conduite par Ramazani Shadary, vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, auprès de la population de Tara est arrivée l’après-midi de ce jeudi 24 août à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri pour «consoler les rescapés» de ce drame.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire