Rdc : Joseph Kabila et Moise katumbi, la Réconciliation

RDC : Joseph Kabila et Moise katumbi, la Réconciliation

Mieux vaut tard que jamais dit on. Ce proverbe s’est matérialisé ce dimanche, à lubumbashi, chef  lieu de la province du Haut Katanga.

Rdc : Joseph Kabila et Moise katumbi, la Réconciliation

Pendant la messe qui devrait clôturer le forum de l’unité et de Réconciliation entre les katangais, Joseph Kabila et Moïse Katumbi se sont serrés une longue poignée de main. Chose qui n’était plus arrivé voilà près de 8 ans. Les deux se sont ainsi réconciliés grâce à l’implication de l’épiscopat du Katanga.

« Vous avez donné un signal fort à nos compatriotes de la RDC« , a lancé Mgr Fulgence Muteba.

« Vous avez réussi un pari mémorable.
Vous avez réussi à surmonter ce qui nous séparait. Vous avez réussi à aplanir un terrain. La fraternité est pour nous incassable, indéboulonnable« .

L’archevêque de Lubumbashi « a aussi remercié le président de la République qui a encouragé ce forum« .

Pour lui, la « sagesse (de Félix Tshisekedi) a triomphé ».

Ce forum qui s est voulu apolitique, a été financé et soutenu entièrement par les Katangais dans l’anonymat.

Cependant, la tenue de ce forum divise l’opinion. Beaucoup ont critiqué l’organisation de ce forum, le taxant de tribalisme.
Matininfos.net

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Plus de 2 millions d’enfants de moins de 5 ans vaccinés contre la polio à Kinshasa

C’est ce samedi 30 septembre que s’est clôturé la deuxième phase de vaccination contre la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire