Kin-Bopeto

RDC : Kinshasa a vibré au rythme de la 7ème journée Kin-bopeto

Pour l’opération Kin-Bopeto, chaque dernier samedi de chaque mois reste une journée particulière. Il faut rappeler ici que l’opération Kin-Bopeto c’est la vision du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila pour redorer l’image ternie de la capitale congolaise.

Et le samedi 29 août 2020 n’a pas fait exception.

Pour cette 7eme journée Kin-Bopeto, le vice ministre de l’environnement Jeanne Ilunga Zaine qui accompagnait le bourgmestre de la commune de Ngaliema n’ont pas croisé le bras. Eux qui ont fait le tour de différents sites où s’effectuaient les travaux d’assainissement, par exemple devant le marché de barré situé au quartier binza ozone dans la commune de Ngaliema ont en même temps fait une forte sensibilisation pour le nettoyage du tronçon DGC barré.

« Aujourd’hui je suis venue soutenir l’opération Kin Bopeto qui a été lancée par le chef de l’État. ceci dans le souci de rendre le milieu sain ainsi que notre environnement, j’appelle la population au respect des mesures d’hygiène y compris l’implication pour le succès de l’opération Kin Bopeto, pour une bonne santé« , a souligné le vice ministre de l’environnement.

De son côté, le bourgmestre de Ngaliema Dieu Merci Banziluanga a indiqué toute sa satisfaction pour le bon déroulement de la 7eme journée Kin-Bopeto.

« j’appelle la population de Ngaliema au changement de mentalité pour un développement meilleur de notre environnement, tout en abandonnant nos
anciennes habitudes« , a-t-il indiqué.

Il est à noter que la 7eme journée Bopeto n’a pas seulement touché ngaliema. Plusieurs autres coins de la ville de Kinshasa à l’occurrence le rond point magasin ont reçu un véritable coup de balai.

Différents partenaires de la coordination Kin-Bopeto entre autre l’OGEFREM ainsi que l’ONG OL WEST RECYCLAGE ont soutenu cette journée avec la distribution des matériels de travail et des poubelles.

Johnny Yombo

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire