RDC-Kinshasa Le gouverneur du Sud-Kivu désavoué par sa population à son arrivée à l'aéroport de Ndjili

RDC/Kinshasa : Le gouverneur du Sud-Kivu désavoué par sa population à son arrivée à l’aéroport de N’djili

Les jeunes ressortissants du Sud-Kivu acquis au changement et vivant à Kinshasa ont manifesté ce dimanche 07 mars 2021 à l’aéroport international de N’djili lors de l’arrivée du gouverneur de ladite province pour exiger et solliciter l’implication directe du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin d’obtenir sa démission.

Une manifestation symbolique qui prouve un engagement total des Sud-kivutiens vivant à Kinshasa qui ne veulent plus voir Théo Ngwabidje Kasi à la tête de leur province, suite à ce qu’ils qualifient de mauvaise gouvernance, détournement des fonds et des dons du chef de l’État alloués aux déplacés et sinistrés de Nyamugo, Kasika, Uvira,(…), en province du Sud-Kivu.

RDC-Kinshasa  Le gouverneur du Sud-Kivu désavoué par sa population à son arrivée à l'aéroport de Ndjili

Dès son arrivée à l’aéroport de Ndjili où les jeunes manifestants l’attendaient, Théo Ngwabidje, exécutif du Sud-Kivu, a été obligé de rester dans les enceintes de l’aéroport pendant plusieurs heures sollicitant à même l’implication des services spécialisés pour sa protection particulière et une évacuation sécurisée de ce lieu.

Un seul et unique message sur les calicots des manifestants sur lesquels on pouvait lire  »Théo Ngwabidje dégage, Théo Ngwabidje démissionne, non à la mauvaise gouvernance et au détournement,… », scandant des chansons Anti-Théo et de désolation.

Une manifestation surprise et désagréable pour le gouverneur qui ne s’attendait pas à un tel engagement citoyen.

Cette semaine s’annonce plus dure et compliquée pour ce gouverneur pendant son séjour de 10 jours à Kinshasa selon son ordre de mission préétabli, car ces jeunes promettent de poursuivre avec d’autres manifestations et des actions citoyennes pour faire entendre leurs voix et obtenir son départ de la tête de leur province.

Selon certaines sources, une invitation judiciaire de la cour de cassation lui attend pendant son séjour dans la capitale.

Rappelons que plusieurs voix se sont levées ce dernier temps en pointant du doigt le président du sénat, mentor de Théo Kasi, de protéger ce dernier qui contribue dans la refonte de la province du Sud-Kivu.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kisangani : La conférence du Dr Denis Mukwenge hypothétique !

Kisangani: Manœuvres politiques pour empêcher la conférence de Mukwege?

Déjà délocalisée de l’université de Kisangani à l’institut français, la conférence du prix Nobel  de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire