Goma

RDC : La mairie de Goma interdit toute manifestation contre l’EAC

Le Maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François interdit la tenue des manifestations prévues ce mercredi 18 janvier 2023 sur toute l’étendue de la ville.

Ces manifestations sont organisées par différentes structures citoyennes et groupes des pressions pour dire Non à l’avènement des troupes sud-soudanaises et la force des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

Dans un communiqué publié ce mardi 17 janvier 2023, le Maire de Goma rappelle à ses administrés qu’en cette période de l’état de siège, toutes manifestations publiques sont carrément prohibées afin de ne pas se faire instrumentaliser par l’ennemi.

Il invite la population de Goma à faire confiance aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC ) engagées aux fronts dans le territoire de Rutshuru.

Cependant, le Maire policier de Goma et commissaire supérieur principal invite les services de l’ordre et de sécurité à contraindre tout mouvement de manifestants.

 »Les contrevenants se heurteront à la force de la loi », prévient il dans ce communiqué.

Par ailleurs, le maire de Goma indique que les représentants des collectifs organisateurs de ces manifestations peuvent déposer leur mémorandums à la mairie afin de les transmettre à la hiérarchie.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire