Muzito et Fayulu

RDC : La marche de Lamuka reportée « pour des impératifs sécuritaires »

Initialement prévue pour ce mercredi 29 septembre sur toute l’étendue de la RDC, la marche de Lamuka a éré reportée à l’issue de la rencontre tenue le mardi 28 septembre 2021 entre les délégués de cette plateforme et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Selon le Secrétaire Général de Nouvel Elan de Muzito, Me Blanchard Mongomba, la marche est reportée « pour des impératifs sécuritaires ».

« Pour des raisons sécuritaires, la marche projetée par des partis Ecidé et Nouvel Elan en date du 29 septembre 2021 est reportée à une date ultérieure. L’itinéraire sera discuté et fixé conjointement« 

Ladite marche est donc reprogrammée pour le 16 octobre de l’année en cours. Mais avant tout, le 9 octobre,  prévoit un meeting populaire sur la place « Sainte Thérèse » dans la commune de N’djili.

« Les partis politiques Nouvel Elan et Ecidé organiseront un meeting populaire le 09 octobre 2021 au terrain N’djili Sainte Thérèse après saisine de l’autorité urbaine« .

Me Blanchard fait savoir que le gouverneur Gentiny Ngobila demandait à LAMUKA de changer d’itinéraire et s’en tenait à sa décision de ne pas organiser la marche pacifique entre l’aéroport international de N’djili et le pont Matete, déclaré « zone neutre ». Une mesure que LAMUKA a rejetée, la qualifiant de non constitutionnelle.

Pour rappel, Lamuka avait prévu de manifester pacifiquement pour exiger entre autres la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire