Inflation

RDC : La rentrée scolaire 2019-2020  confirmée pour le lundi 02 septembre 2019

Le ministre par intérim de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Emery OKUNDJI a tenu un point de presse , mercredi 03 juillet 2019 au centre des ressources des enseignants de Kinshasa, CREK.

Deux points  étaient au centre  de ce face à face  avec  les professionnels des médias : l’évaluation de la session de l’examen d’Etat, édition 2018-20109 sur  l’ensemble de la RDC  ainsi que  le calendrier scolaire 2019-2020 rendu public depuis le 03 juin 2019.

La Rentrée  des Classes est donc  confirmée pour le 02 septembre 2019  à 7 h 30 ‘ pour les écoles  fonctionnant dans les avant-midi et à 12h 30’ pour celles des après-midi. Pour cette nouvelle année, le calendrier est déjà élaboré  et diffusé. Il a été élaboré grâce  au concours de tous les partenaires éducatifs du Ministère de l’enseignement Primaire Secondaire et Professionnelle a indiqué Emery OKUNDJI, avant d’inviter les utilisateurs pédagogiques de se conformer à sa stricte application.

Lors de ce même point de presse, le ministre Emery OKUNDJI a annoncé pour très bientôt  la publication des résultats des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2019. Par la même occasion, le ministre a.i de l’EPSP a tenu à mettre en garde les imposteurs qui se livrent à des spéculations à travers les réseaux sociaux. Seul le communiqué du ministère, qui est  le pouvoir organisateur, va rendre public ces résultats a martelé le ministre qui a promis de remettre les diplômes aux lauréats à la fin de la publication des résultats de chaque province éducationnelle.

Il  a également ajouté que les différentes sociétés  de télécommunications seront mises à contribution au moment opportun.

 PB

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire