Les finalistes de l'école secondaire devant le Centre de passation de l' Examen d' État au Collège Saint Georges.
Les finalistes de l'école secondaire devant le Centre de passation de l' Examen d' État au Collège Saint Georges (Ph. Gloire Batomene)

RDC : La sanction contre les élèves du collège Saint Georges filmés en plein ébats sexuels divise l’opinion

La toile s est enflammée encore plus depuis l annonce de la sanction qui a été réservée aux élèves de saint Georges qui se sont filmés en plein ébats sexuels. Il faut dire que, selon la décision prise par le conseil de discipline de cette école, réunion à laquelle le ministre de l’Epst Tony Mwaba a assisté, ces élèves sont exclus définitivement de l école et aussi interdits d’être inscrits dans d’autres écoles en RDC.

Mais sur la toile, les commentaires vont dans tous les sens. Si certains approuvent la décision, d autres par contre l estiment trop sévère. Exclure les élèves incriminés du système éducatif congolais, est ce les aider ou les enfoncer davantage s interrogent nombreux qui invitent les autorités à revoir cette décision.

« Si d’autres cas concernant d’autres élèves de notre école sont dénichés, nous ne tarderons pas à appliquer les mêmes dispositions« , a menacé le directeur de discipline de Saint Georges qui faisait la lecture de la sentence réservée contre ces élèves.

Précisons par ailleurs qu’il s’agit des élèves de la 3ème des humanités littéraire.
1. Tumba Kalengayi ;
2. Banteka Bemba ;
3. Bohole Elonga ;
4. Kanza Diwabanza ;
5. Wemba Betu.

Pour rappeler, le Collège Saint Georges est situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Depuis la fin de semaine passée, une vidéo circule dans les réseaux sociaux dans laquelle on voit ces élèves, dans un bâtiment qui ressemble à un chantier en plein rapports sexuels.

La décision de les exclure a été prise le mardi 7 septembre 2021 par le conseil de discipline de cette école. Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a été associé à cette rencontre.
PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire