Le Front Commun pour le Congo (FCC)

RDC: La signature de la «charte constitutive» du FCC a eu lieu ce dimanche 1er juillet

La plateforme électorale « Front Commun pour le Congo (FCC) » a procédé à la signature de sa charte constitutive ce dimanche 1er juillet 2018 au salon Congo du Pullman Hôtel, Kinshasa/Gombe.

Le Front Commun pour le Congo (FCC)

Aubin Minaku pour la composante Majorité présidentielle, Bruno Tshibala pour le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, José Makila pour le compte de l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’union africaine et Maguy Kiala pour la Société civile, ont signé cette charte.

Jean Lucien Bussa, Pierre Kangudia, Justin Bitakwira, Steve Mbikayi, Thomas Luhaka, Egwake Omer, Basile Olongo ont aussi signé cette charte.

Tous les autres ministres de la composante opposition membres du gouvernement Tshibala ont signé cette charte à l’exception des ministres, Marie-Ange Mushobekwa, Lisanga Bonganga, Oly Ilunga, Bernard Biando, et Emery Okundji déclarés en mission.

L’objectif est donc clair, permettre à ses membres de participer à la conquête du pouvoir à tous les niveaux au terme des prochaines élections. Il sera ainsi question de présenter un candidat unique à la présidentielle du 23 décembre 2018. Chaque membre de cette grande coalition politique et électorale garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre dans le respect de la charte du FCC.

Cette nouvelle machine politique est placée sous l’autorité morale de Joseph Kabila.  Elle reste ouverte à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire