Lamuka soutient la marche du clc et cie

RDC : Lamuka soutient la marche anti-Malonda du CLC, Lucha, Filimbi et Débout Congolais ce dimanche 19 juillet

Le Big Four de Lamuka à savoir Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi ont dans un communiqué signé conjointement le jeudi 16 juillet, demandé à la population congolaise de participer massivement à la marche de ce dimanche 19 juillet par le Comité Laïc de Coordination (CLC) et les mouvements citoyens Lucha, Filimbi, Débout Congolais sur l’ensemble du territoire national.

Une manifestation contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et exiger le retrait de trois propositions de lois Minaku et Sakata sur les réformes de la justice.
 
Le CLC, la branche laïque de l’église catholique qui a vocation de manifester le dimanche entre officiellement en danse ce dimanche pour dire non à l’ex-Secrétaire exécutif national de la Ceni sous Nangaa et s’opposer aux trois lois de propositions estampillées FCC ( Minaku et Sakata).
 
Il ne sera pas seul sur le terrain, la Lucha, Filimbi, Débout Congolais vont l’accompagner dans cette démarche. Les leaders de Lamuka soutiennent également cette manif.
 
« Nous leaders de Lamuka, exhortons le peuple congolais à participer massivement à la marche pacifique de ce dimanche 19 juillet, organisée par le CLC, la Lucha, Filimbi ainsi que les autres mouvements citoyens« , ont précisé les protagonistes de Lamuka.
 
Ils saisissent la balle au bond pour dénoncer les violations flagrantes du droit constitutionnel à manifester et le recours abusif à la police nationale en vue d’empêcher les Congolais à manifester pacifiquement dans certaines villes du pays.
 
Le lundi 13 juillet, le membre de Lamuka Jean-Pierre Bemba a réussi son test de popularité à Kinshasa en appelant la population à marcher: pas de mort, casse et pillage, toute la crème d’une marche pacifique.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire