AEROPORT INTERNATIONAL DE NDIJILI

RDC : L’avion des Députés du Grand Katanga interdit de décoller de Kinshasa

Un groupe de trente deux députés nationaux du Grand Katanga était bloqué ce dimanche 09 Août à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

Alors qu’ils étaient déjà prêts à se rendre dans leurs fiefs respectifs pour rencontrer leurs bases ou électeurs, ces élus de l’ex province du Katanga de toutes tendances confondues, n’ont pas pu embarquer dans l’avion qui leurs était affrété faute d’autorisation de décoller.
 
Consternés par ce fait inacceptable, les 32 députés ont saisi le deuxième vice président de l’Assemblée nationale afin de comprendre le motif motivant la décision les empêchant de se rendre dans leurs circonscriptions électorales pendant que les vacances parlementaires ont déjà commencé.
 
 »Aucune raison ne peut justifier la décision d’empêcher un élu de se rendre dans sa circonscription électorale pendant cette période des vacances parlementaires », a fait entendre un député dans cette délégation.
 
De son côté, le deuxième vice président Balamage N. a promis ses collègues de faire parvenir le message à qui de droit pour trouver une solution.
 
Jusqu’à présent, les élus du Grand Katanga ignorent de qui proviendrait cette décision et se disent attendre les résultats à leur doléance.
 
Jules Ninda

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire