Bahati Lukwebo

RDC : Le destin du Sud-Kivu entre les mains de ses députés provinciaux

Les jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa ont été reçus en audience ce mercredi 23 Mars 2021 par le Président du Sénat de la République Démocratique du Congo, l’honorable Modeste BAHATI Lukwebo à son bureau de travail à Kinshasa.

Au cours de cette audience, les hôtes du président de la chambre haute du parlement ont exprimé vivement les différentes doléances qui rongent la province du Sud-Kivu, en revenant sur le regrettable recul de la Province sous la mauvaise gouvernance de Monsieur Théo NGWABIDJE Kasi.

A cet effet, l’honorable Président du Sénat, Modeste BAHATI Lukwebo a décliné avec force toute responsabilité par rapport aux échecs de celui qu’il avait porté à devenir Gouverneur de province.

L’autorité morale de l’AFDC a renchéri en demandant avec une ferme insistance aux députés provinciaux du Sud-Kivu de prendre leurs responsabilités pour freiner la descente aux enfers de la Province et les malheurs de la population.

 »Je suis satisfait des échanges de ce jour entre notre délégation et le président du sénat. Ces échanges permettent de lever toutes spéculations autour d’un prétendu soutien de l’honorable Président du sénat Bahati Lukwebo à Théo Ngwabidje. J’invite la population du Sud-Kivu à la vigilance et à suivre de prêt la gouvernance de leur province car plus rien ne sera comme avant, le Sud-kivu est est notre seul héritage. Nous devons le protéger », a déclaré Rémy KASINDI, militant du collectif des mouvements citoyens Amka Congo, au sortir de cette audience.

Pour rappel, les jeunes leaders du Sud-Kivu ont adressé une pétition au chef de l’État ce Lundi dernier pour exiger le départ du gouverneur du Sud-Kivu et ont déposé une plainte à la cour de cassation pour que justice soit faite et rendue en faveur de la population Sud-Kivutienne.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire