Tshisekedi Tshilombo

RDC : Le président Félix Tshisekedi  d’accord pour la reconstruction du marché central

« Le marché central de Kinshasa sera reconstruit », décide ainsi le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Une pilule amère pour toutes ces associations qui ont tenu à obtenir la tête de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa pour avoir déguerpi les vendeurs du grand marché pour son assainissement et reconstruction.

Selon la cellule de communication du gouverneur de la ville de Kinshasa, « la démolition de vieux bâtiment débute ce jeudi 11 mars et  les travaux proprement  vont demarrer dans un bref délai ».

Au terme d’une séance de travail à l’Hôtel de Ville, le Chef de l’État est descendu sur le terrain pour voir de  vi su ce qui est fait et ce qui devrait être fait sur ce haut de négoce.

A l’issu de cette visite d’inspection sur le terrain, le président Félix Tshisekedi a promis de suivre de près l’évolution des travaux jusqu’à leur achèvement.

Il faut rappeler que le dossier Marché central avait toujours opposé le gouverneur Ngobila aux vendeurs et aussi au vice premier ministre et ministre de l’intérieur.

Maintenant qu’il a la bénédiction du président de la République, le gouverneur Ngobila peut calmement réaliser son projet.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire