Sama Lukonde et Christophe MBOSO

RDC : Le programme du gouvernement Sama déposé à l’assemblée nationale

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a été reçu en audience, dans la matinée de ce mardi 20 avril, par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, speaker de la Chambre basse du Parlement, au Palais du peuple.

Accompagné de 4 vice-Premiers ministres, à savoir Asselo Okito, Christophe Lutundula, Eve Bazaïba et Jean-Pierre Lihau, respectivement en charge de l’Intérieur, Affaires étrangères, Environnement et Fonction publique, le Premier ministre est venu déposer le programme d’action de son gouvernement.

Au sortir de l’audience, Jean-Michel Sama Lukonde s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Nous avons été bien reçus par le président de l’Assemblée nationale et lui avons dit que nous restons à sa disposition pour que l’équipe du gouvernement puisse venir se présenter selon le calendrier qui sera fixé afin que nous puissions présenter officiellement le contenu de ce programme du gouvernement dont la primeur est réservée aux honorables députés, et à travers eux, toute la nation ».

Pour lui, son équipe a hâte de se mettre au travail afin de donner des solutions aux besoins de la nation.

« Nous sommes contents d’être arrivés à cette étape et nous attendons le moment venu pour nous mettre finalement au travail pour répondre aux besoins de la nation et de la République », a-t-il renchéri.

Ce programme tient-il compte des défis majeurs auxquels est confrontée la nation ? A cette question, Sama Lukonde martèle en disant que la primeur est réservée aux députés. « Nous avons tenu compte de tous les aspects de la vie nationale de la République démocratique du Congo », a-t-il dit en substance.

Matininfos/ cellule comm assemblée nationale

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Muhindo Nzangi

ESU: 16 universités jugées viables pour organiser les études dans la faculté de médecine!

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a, dans une note …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire