RDC : Le Réseau Magis lance officiellement ses activités à Kinshasa

RDC : Le Réseau Magis lance officiellement ses activités à Kinshasa

Le Réseau Magis a lancé officiellement ses activités 2022-2023 en République Démocratique du Congo le samedi 05 novembre 2022 à Kinshasa.

RDC : Le Réseau Magis lance officiellement ses activités à Kinshasa

C’était au cours d’une messe animée par les Petits Chanteurs de Kinshasa en la Paroisse Sacré Coeur de la Gombe dite par le Père Rigobert Kyungu, Province de la congrégation des pères Jésuites en Afrique centrale, entouré des plusieurs autres prêtres.

RDC : Le Réseau Magis lance officiellement ses activités à Kinshasa

Plusieurs jeunes et élèves venant des différentes paroisses et groupe catholiques ainsi que des religieuses et religieux ont pris part à cette messe du lancement des activités du Réseau Magis.

Selon le Père Didier Tshimalamungu, Coordonnateur du Réseau Magis en Afrique centrale des pères Jésuites, ce réseau réunit tous les groupes des jeunes des écoles et paroisses qui s’inspire de la spiritualité ignacienne et de la vie de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la compagnie des Jésuites.

 »Nous avons comme objectif d’accompagner les jeunes et de cheminer avec eux pour qu’ils puissent construire un monde juste, un monde meilleur où il serait beau pour vivre », a-t-il dit.

Il a lancé toutefois un message d’unité à tous les jeunes.

 »Nous invitons les jeunes à rester unis en mettant ensemble les efforts pour construire un monde où regnerait la compassion, en s’inspirant des erreurs des autres et s’améliorer », a-t-il renchéri le Père Didier Tshimalamungu.

Occasion pour le Père Rigobert Kyungu Province des Jésuites d’appeler les jeunes à rester connecter avec Jésus Christ, de marcher vers le royaume et se développer, ainsi que de garder le dynamisme entre eux.

Il sied de souligner que plusieurs activités des sont prévues l’année prochaine notamment des conférences et formations afin de les permettre à évoluer avec des valeurs socialement justes.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire