route de Matadi

RDC : Les automobilistes dénoncent la lenteur des travaux de réhabilitation du tronçon Gramalick-Météo (sur la route de Matadi)

Depuis le lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Gramalick-Météo sur la route de Matadi dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, les travaux semblent marquer le pas. Le cri d’alarme vient des chauffeurs des taxis et taxi bus ainsi que des taxis motos qui fréquentent ce coin de la capitale Kinshasa.

Plus de trois mois après, le tronçon, dont les travaux de réhabilitation ont été confiés à CGCD, une société de construction chinoise, garde toujours son aspect poussiéreux et plein de monticules. La conséquence de cette lenteur dans l’exécution des travaux, ce sont les embouteillages qui se créent sur ce tronçon surtout à des heures de pointe.
Gloire Mata, un chauffeur de taxi bus que nous avons rencontré se plaint : « les travaux évoluent à pas de tortue. Cela crée des embouteillages qui ne nous facilitent pas le travail. Nous demandons au gouvernement de s’impliquer davantage pour que les travaux finissent le plus vite possible ». Le même avis a été émis par un motard qui estime que c’est cette situation qui est à la base de la pratique du « demi-terrain » observée dans cette partie de la capitale Kinshasa. Car le tronçon ci est souvent barré par la société qui exécute les travaux.

Pour rappel, la route de Matadi sur son tronçon Gramalick-Météo a été détruite suite à une pluie diluvienne qui s’était abattue sur Kinshasa au mois de mars 2019. Les eaux de pluies s’étaient enfoncées dans les trous creusés par les agents de la regideso qui renouvelaient la tuyauterie dans la commune de ngaliema détruisant ainsi toute la chaussée.

Johnny YOMBO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Fonction Publique

Administration publique : l’usage des réseaux sociaux désormais interdit pendant les heures de service en RDC

En République démocratique du Congo, le Premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a signé …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire