Home / A La Une / Sud-kivu : la NDSC réclame la réhabilitation de 125KM de la route Shabunda dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État
la NDSC réclame la réhabilitation de 125KM de la route Shabunda dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l'État

Sud-kivu : la NDSC réclame la réhabilitation de 125KM de la route Shabunda dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État

« Route Shabunda : cimetières des finances au Congo, non au détournement de 3.948.000$ pour 125KM inscrit dans le programme de 100 jours du chef de l’État ». En tout cas c’est ce qu’on pouvait lire sur les calicots des membres de la nouvelle dynamique de la société civile,NDSC en sigle, section de Shabunda.

Ils sont descendus dans la rue sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA en commune d’Ibanda la matinée de ce mardi 18 février pour réclamer la réhabilitation de la route Shabunda en délabrement très avancé.

Selon les manifestants, le projet de 100 jours du chef de l’État n’a pas eu aucun impact dans ce terroir de la province du sud-kivu, et supposent qu’il y a eu détournement d’un montant de 3.948.000$ destinés à la réhabilitation de la route  »Burhale-Kigulube-Shabunda ».

Dans la foulée, un d’eux a lâché en swahili que ce projet devrait être bénéfique à tout citoyen congolais même celui qui vit dans les coins périphériques du pays.

Il faudra noté que le  »collectif Amka Congo »,une plateforme des mouvements citoyens, avait élaboré la semaine dernière un rapport qui prouve une gestion calamiteuse du programme des 100 jours au Sud Kivu.

A signaler que cette marche a été dispersée par la police nationale congolaise à l’aide des gaz lacrymogènes au niveau de la Rawbank, toujours sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA.

Jules Ninda

Essayer encore

Coronavirus Lab

Covid-19 : La RDC enregistre son 183ème cas confirmé

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19 a publié ce mardi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire