Tshisekedi et Kabiila

RDC : Les congolais fêtent ce vendredi 24 janvier 2020 l’an 1 de l’alternance politique

Une année passée déjà depuis que Monsieur le Président Félix Tshisekedi, vainqueur des élections présidentielles du 30 décembre 2018, a succédé au président sortant, Joseph Kabila. 

Pour une toute première fois dans l’histoire politique de la République démocratique du Congo (RDC) où nous observons une succession au pouvoir pacifique entre deux présidents depuis son indépendance du 30 juin 1960.

En vu de marquer l’an 1 de la passation pacifique du pouvoir au pays de Lumumba, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est rentré à Kinshasa le jeudi 23 janvier 2020 dans la soirée. Ce vendredi 24 janvier 2020, il a convoqué la réunion du conseil des ministres à la Cité de l’Union Africaine (UA).

Pour rappel, le chef de l’Etat revient d’un séjour européen qui l’a conduit notamment en Grande-Bretagne et en Suisse.

A Londres, il avait participé au Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement du 20 au 21 Janvier de l’année en cours. Ce sommet, c’est pour créer de nouveaux partenariats durables qui généreront plus d’investissements, d’emplois et de croissance économique. Fatshi avait également eu plusieurs rencontres en bilatéral avec des personnalités politiques et économiques.

A Davos,  le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique Congo (RDC) avait participé au Forum économique mondiale.

Clémence Mbaki

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire