RDC : Les déplacés du camp Mugura II se disent abandonnés

RDC : Les déplacés du camp Mugura II se disent abandonnés

Les déplacés de guerres vivant au camp MUGARA II à Kanyaruchimya dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu décrient la non assistance à leur égard.

Selon quelques déplacés interrogés, la situation qu’ils sont entrain de traverser est insupportable car la plupart est sans abris.

« Nous n’avons pas accès à la nourriture, à l’eau ni à des soins médicaux, nous craignons le pire y afférents« , indique un de ces déplacés.

RDC : Les déplacés du camp Mugura II se disent abandonnés

Ces victimes de guerres qui traversent actuellement des conditions difficiles, disent ne rien recevoir de la part des organisations humanitaires contrairement à ce qui se dit sur les réseaux et médias sociaux.
Ceux-ci demandent au gouvernement congolais de les ramener dans leur milieu de confort.

« Le camp des déplacés de guerre de Kanyaruchimya compte 115 sites, sans compter ceux qui sont venus dernièrement. Nous constatons le passage des organisations humanitaires mais leur apport n’est pas suffisant. Le camp a une carence en eau potable, en latrines, et en nourriture. Les femmes et filles ont du mal à répondre à leur besoins hygiéniques, sans oublier qu’ils sont sans abris, certains dorment sous les moustiquaires, et enfin, les enfants ne bénéficient d’aucun encadrement« , poursuit t-il.

Il faut rappeler que ces déplacés sont victimes de la guerre qui dure environ deux mois dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et causée par les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire