Blanchard Takatela

RDC : les députés provinciaux menacent de boycotter les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs

Alors que la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs a été lancée ce mardi 03 mai par la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI), le Collectif des députés provinciaux de la République Démocratique invite toutes les Assemblées provinciales à boycotter totalement ces échéances.

Dans une interview exclusive accordée à Matininfos.net, l’honorable Blanchard Takatela, président de cette plateforme a déclaré que  »sans payement de leurs arriérés et le mois d’avril, les élections des gouverneurs n’auront pas lieu ».
Il a lancé un défi au gouvernement congolais de respecter ses engagements vis à vis des Assemblées provinciales et a invité ses collègues à un boycott total.

 »Les députés provinciaux ne sont pas prêts à aller aux urnes pour élire les gouverneurs du fait que jusque là, le gouvernement central n’a encore réalisé sa promesse tenue lors des assises de l’atelier au palais du peuple au mois de mars. Je tiendra pour responsable le Premier Ministre et son gouvernement de la non tenue de l’élection ce 6/5/2022  », a indiqué Blanchard Takatela, Président du Collectif des députés provinciaux de la RDC.

Reste à savoir si le gouvernement Sama Lukonde réalisera sa promesse et répondre aux soucis des députés provinciaux.

Il est à noter que la campagne qui devrait commencer aujourd’hui a été boycottée dans certaines assemblées exigeant d’abord leur payement avant toutes choses.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire