Bonne nouvelle pour les étudiants congolais ! Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, a annoncé ce lundi 20 juillet 2020 la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs reprendront sur toute l’étendue du territoire national en début du mois prochain.
Cette confirmation ressort d’une audition que le ministre du tutelle a eu hier avec les membres de la chambre haute du parlement.
Thomas Luhaka estimé que la reprise des activités académiques sera progressive et nécessairement dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.
Tout de même, le numéro du secteur éducatif supérieur laisse l’opinion en suspens car il n’a aucunement pas précisé la date fixe pour cette reprise tant attendue par les jeunes universitaires.
Néanmoins, il laisse entendre qu’une note circulaire est en préparation et sera validée d’ici 2 jours par le premier ministre, Sylvestre Ilunga pour préciser les esprits.
A rappeler que l’état d’Urgence décrété et prorogé plusieurs fois par le Chef de l’État sera levé ce mardi 21 juillet à 23 heures 59 minutes.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire