FARDC

RDC : les FARDC ont délogé les présumés Mai-Mai dans les moyens plateaux d’Uvira au Sud-Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont, dans une nouvelle attaque de ce dimanche 1er Mai, traqué et délogé les présumés groupes armés rebelles dans les moyens plateaux d’Uvira au Sud-Kivu.

D’après le Porte-Parole secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le lieutenant Elongo Kyondwa Marc, il s’agit des Mai-Mai Kijangala et alliés des Etat-Major de Kahugwe, Kabere-Buleza et de Mubere, dans les moyens plateaux d’Uvira, au Sud-Kivu.

« Actuellement l’ennemi est en débandade suite à la frappe farouche des forces loyalistes. Pour le commandant secteur, cette mission entre dans le cadre de répondre au vœu du commandant suprême des forces Armées, chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo, celui de sécuriser la population et ses biens. » explique-t-il.

L’armée appelle par ailleurs la population au calme et à se désolidariser des groupes armés.

« Aux différents groupes rebelles, qu’ils répondent a l’appel salvateur du gouvernement de la RDC en adhérant au programme PDDRC-S. » lance-t-elle.

La province du Sud du Sud-Kivu fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis des mois déjà. Des civils sont tués, kidnappés, violés et d’autres victimes de vol de bétail.

Un phénomène qui serait dû à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers et des conflits intercommunautaires.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire