FARDC

RDC : Les FARDC ont mis la main sur le présumé recruteur des rebelles ADF arrêté à Kasindi dans le Nord-Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un présumé recruteur des rebelles ADF dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, ce chargé de recrutement au sein des ADF a été arrêté ce mardi 30 mars 2021 pendant qu’il voulait franchir la frontière congolo-ougandaise via kasindi.

«l’armée a fait un jolie coup de filet, un éléments chargé de recrutement dans le rang des ADF a été maîtrisé. Nous avons réussit à maitre la main sur cet élément grâce à la collaboration civilo-militaire», indique le lieutenant Antony Mwalushayi.

Les autorités militaires saluent cette collaboration de la population et l’invitent à dénoncer tout cas suspect lié aux rebelles ADF.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire