VPM-Kankonde

RDC : Les marches projetées lundi 13 juillet interdites, la police sera déployée (Gouvernement)

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce dimanche 12 juillet 2020 à la primature une réunion avec les membres du Gouvernement en charge de l’intérieur et Sécurité, et Affaires Coutumières, de la Décentralisation, de la Communication et Médias, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Droits Humains. Le Secrétaire Général du Gouvernement, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, ainsi que les responsables des services de sécurité, et de la police nationale ont été conviés à ladite réunion.

Le compte rendu de cette dernière, lu par le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a réaffirmé interdiction de toutes les marches projetées ce lundi 13 juillet 2020 sur tout le territoire national.

« Pour ce qui est des manifestations publiques projetées demain 13 juillet 2020, ils réaffirment qu’il est formellement interdit à travers tout le pays d’organiser des manifestations publiques pour quelques motifs que ce soit pendant cette période d’état d’urgence décrétée par son excellence monsieur le Président de la République Chef de l’Etat », a dit le ministre de l’Intérieur, qui a lu le compte-rendu de la réunion.

Malgré l’interdiction, la coalition Lamuka maintient sa série des marches anti-Malonda à la tête de la Ceni ce lundi à Kinshasa ainsi que les autres provinces du pays.

Pour rappel, le parti présidentiel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a manifesté le jeudi 9 juillet pour protester contre l’ex-secrétaire exécutif national de la Ceni sous Nangaa. Au moins trois morts et plusieurs blessés enregistrés.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire